The Garden of England

J’en ai déjà parlé mais je voulais approfondir un peu le sujet: la campagne du Kent. Le Kent est surnommé “le Jardin de l’Angleterre” et ce n’est pas pour rien! Dimanche dernier, j’ai profité du “beau” temps pour aller faire une excursion dans la brousse environnante. Jusqu’alors je n’avais fait que visiter les villes de la cote, avec un bilan mitigé au final… 

J’ai donc pris cette fois la direction opposée et je me suis enfoncé avec Titine dans les vallées de l’Ouest du Kent (en rouge sur la carte).

 canterb.bmp

Cette zone est assez atypique car il y a les North Downs, une chaîne de collines de craies – celles là même qui forment les magnifiques falaises de Douvres – qui vient couper en deux les immenses plaines du Kent. Ce coin est réputé pour être une des plus belles campagnes anglaises. Ce qui est vraiment agréable là-bas ce sont les grands espaces vides d’habitation. On peut s’arrêter dans un endroit et regarder aussi loin qu’on peut sans voir la moindre maison. Il y a juste une route, une plaine et plein de forêts tout autour. C’est très reposant et ressourçant, et plusieurs fois j’ai eu l’impression que j’étais aux Etats-Unis ou au Canada tellement les espaces semblaient immenses!

pb040217.jpg pb040219.jpg

Là ca fait très ranch américain, vous ne trouvez pas? 

En plus j’avais bien choisi ma saison pour visiter ce coin car l’automne dans le Kent c’est absolument fabuleux! Les arbres prennent tous une teinte différente de rouge, de jaune ou d’orange et, malgré le froid, c’est un vrai plaisir de se promener le long de ces petites routes bordées d’arbres. En traversant un champ pour prendre des photos d’une forêt j’ai été frappé par le nombre gigantesque de cailloux qui jonchaient le sol de ces plaines. En fait ce sont ces flint stones dont je vous ai déjà parlé; celles qui ont servi à construire le Norman Castle de Canterbury par exemple: il y en a absolument partout! Ca m’a fait penser aux champs que j’avais nettoyés de leurs cailloux quand j’étais petit… Et je me suis dit que je serais devenu fou s’il y en avait eu autant en Bretagne!!! En fait eux ne les ramassent pas, ils sont bien trop petits pour abimer les machines agricoles et puis de toute façon, il y en a tellement encore sous terre qui n’attendent qu’un sillon de charrue pour sortir que ca ne servirait à rien…!

pb040232.jpg

Je pense que l’essentiel est dit: j’ai passé une après-midi magique là bas. Je vous laisse admirer les photos qui parlent d’elles-mêmes!

pb040223.jpg pb040222.jpg pb040221.jpgpb040225.jpg pb040235.jpg pb040234.jpg pb040246.jpg

pb040251.jpgIci je suis sur les North Downs: on voit bien le côté plat de cette région!!! 

5 Réponses à “The Garden of England”

  1. Dorie dit :

    Le tour opérator passe par ce coin ?!

  2. Jacqueline dit :

    Très jolies les photos champêtres ! Suis-je autorisée à les « scrapper » ?Merci François !!!!
    Les prochaines, je les vois bien avec un personnage…tu me reçois cinq sur cinq ???

  3. Fanch dit :

    Hehe, 5 sur 5!!! Et le scrap ne les rendra qu’encore plus belles donc je suis plus que d’accord! Sinon l’agence PDK Voyages a bien prevu une petite excursion par la…

  4. Dorie dit :

    Ca sent le complot par ici !!!! trop tard zêtes grillés !!!

  5. Papa dit :

    Bravo pour tes talents de photographe ainsi que pour les commentaires.Tu pourras bientot organiser des excursions et qui sait en faire ton métier !…. On a vraiment envie d’y aller en te lisant …. Les cathedrales et la campagne verdoyante :le pied quoi!…
    Encore bravo et continue tes « reportages »
    Bisous

Laisser un commentaire