Fordwich, le Lannedern anglais! (ou le Minnihy, ca marche aussi)

Maintenant je vais vous parler de là où je vis: Fordwich. 

Fordwich est à Canterbury ce que le Relecq est à Brest si vous voulez… Officiellement, il y a 200 habitants mais je me demande bien où ils ont été les compter. Fordwich détient le titre de plus petit village d’Angleterre, ce qui fait d’ailleurs sa grande fierté! (c’est inscrit sur tous les panneaux)

 fordwich.jpg  pa310192.jpg

Il fait aussi partie des fameux Cinque Ports (avec Hastings, Douvres, New Romney,…) qui etaient des ports stratégiques pour défendre l’Angleterre contre ces méchants Normands du temps de William the Conqueror. Aujourd’hui, ces villes sont généralement devenues des lieux très touristiques car la plupart ont conservé beaucoup de traces de leur passé royal et militaire. 

 

C’est un village typiquement anglais du Kent, avec des rues étroites et des superbes maisons en briques rouges ou avec une façade à colombage, mais malheureusement son charme est un peu terni par le flot incessant de voitures qui y passent chaque jour pour éviter les bouchons dans Canterbury. 

 pa310191.jpg  pa310194.jpg  fordwich2.jpg pa310196.jpg

Malgré ca, ca reste une ville super jolie, avec beaucoup de caractère et je prend beaucoup de plaisir à y marcher  tous les matins pour aller à Junior King’s.

Pour finir, spéciale dédicace à la promo M1 LCE 2007, partiel de traduction du second semestre. Voici en exclusivité, je l’ai retrouvé pour vous: 

pa310193.jpg  fordwich3.jpg

La Great Stour!!!!! Bon j’ai pas encore retrouvé l’écluse, mais promis dès que je la trouve je casse la gueule de l’éclusier qui va chasser la belette la nuit avec des paniers… ou alors c’étaient des blaireaux qu’il chaissait avec sa “sluice”?!

5 Réponses à “Fordwich, le Lannedern anglais! (ou le Minnihy, ca marche aussi)”

  1. PM dit :

    wé tro dla bal ton blog wesh taktak lé mézon en que-bri et tt je kif. g laché mon coms.

    Non sérieusement c’est tout mimi l’endroit où tu es exploité 17h par jour. Pour ce qui est de l’eclusier on l’a retrouvé, il s’est mis au foot et s’appelle Taye Taiwo… A force de « tirer fort » sur son sluice (kézako déjà) il a été recruté par l’OM.

    C’était le commentaire unutile, mais au moins c’est un commentaire.

  2. PM dit :

    Je n’avais pas lu le titre… Je m’insurge, il n’y a qu’un seul « n » à Minihy… Na!

  3. Fanch dit :

    Hehe, sluice c une vanne nan?

    Mais si c un Taiwo je vais pas trop m’approcher

  4. La blairotte dit :

    Ah moi je croyais que c’était un renard qui chassait le fennec avec un lance-pierre… Anyway, bande de menteurs, Harrowbarrow c’est plus petit que Fordwich d’abord!!! :-p

  5. River dit :

    Bonjour,

    J’aimerais ecrire un livre ou le personnage principal residerai a Fordwich, Et j’aimerais savoir tout de ce village, mais quand je dit tout c’est tout ! Les moindres details m’interresse, Si il ya un supermarché ou si il ya un marché, si oui il est ouvert quand, combien y’a t-il d’habitants et le mieux ce serait, une adresse mail avec quelqun qui habite Fordwich ! Donc si quelqun pouvait me donner quelques renseignements supplementaire, merci encore …

    PS: Je ne veux pas d’exageration dites la verité vrai svp !

Laisser un commentaire